Opel Vivaro troisième génération

Quelques jours après avoir levé le voile sur la version tourisme de son utilitaire qui prend la dénomination Zafira Life, Opel dévoile la variante Van, le Vivaro.

Voici donc la troisième génération de l’Opel Vivaro qui se présente sous de multiples formes adaptées aux besoins d’une clientèle professionnelle : fourgon tôlé, cabine approfondie pouvant accueillir jusqu’à six personnes, plancher-cabine ou encore Combi-monospace. De plus, il est disponible – pour la première fois – en trois longueurs (4,60 m, 4,95 m et 5,30 m) au lieu de deux. Avec un volume de chargement maximal de 6,6 m3, le nouveau Vivaro revendique une charge utile atteignant 1.400 kg, soit 200 kg de plus que le modèle précédent. Il en va de même pour la capacité de remorquage : elle atteint désormais 2.500 kg, soit un gain d’une demi-tonne. Pour autant, la hauteur ne s’envole pas, l’essentiel des versions restant sous la barre des 1,90 m.

L’accès à l’espace de chargement se fait grâce aux larges portes battantes arrière et aux portes coulissantes latérales, ces dernières sont, pour la première fois sur le Vivaro, à ouverture automatique puisqu’un balayage du pied suffit depuis l’extérieur du véhicule pour accéder à l’intérieur. Dans la version de 5,30 m peuvent être rangés des objets allant jusqu’à 4,02 m de long grâce à la trappe Flex-Cargo permettant de les glisser sous le siège passager avant. En parlant d’habitacle, le Vivaro peut se targuer d’être technologique, du mois sur les versions hautes, avec la présence de systèmes tels que la vision tête haute, l’écran tactile 7″ , la caméra de recul à 180o, l’alerte anti-collision avant, le freinage d’urgence automatique ou le régulateur de vitesse.