La nouvelle génération de l’Opel Corsa a remporté le titre de “Company Car of The Year” par le magazine allemand AutoBild.

La sixième génération de l’Opel Corsa, présentée au dernier Salon de Genève et à peine la production entamée, enregistre son premier trophée de sa jeune histoire en étant élue, avec 22% des voix , comme “Company Car of The Year” dans la catégorie des citadines par les lecteurs de la célèbre revue allemande AutoBild”Avec l’Astra, la Corsa est notre modèle le plus important en Europe », a déclaré Harald Hamprecht, vice-président de la communication chez Opel, lors de la remise du prix. «Opel démocratise la mobilité depuis 120 ans. Nous rendons les technologies pionnières accessibles à tous. C’est ce que nous défendons, c’est ce que défend la nouvelle Corsa et que nos clients apprécient, notamment dans le secteur des voitures de société.”

La Corsa a rejoint la gamme Opel en 1982, en prenant place sous la Kadett. La Corsa A, conçue à l’origine pour les nouveaux accédants à la propriété et les ménages modestes, est devenue au fil des ans un véritable best-seller, dont les ventes sont montées jusqu’à 3,1 millions d’exemplaires en 1993.