La nouvelle et huitième génération de la Volkswagen Golf se laisse à nouveau surprendre en photos dévoilant son visage et son habitacle.

Sans camouflage aucun, la Volkswagen Golf 8 se découvre et dévoile une face avant confirmant les optiques à la forme originale, mais sujet de débat, que laissait déjà entrevoir le croquis officiel de Volkswagen. Des feux se prolongeant vers les ailes dans la continuité d’une calandre plus fine que celle de la génération sortante rehaussé par une baguette placé en haut et non plus en bas tout en arborant le nouveau logo de la marque. On notera également un nouvel emplacement des rétroviseur tandis que le style général de la Golf est, comme attendu, respecté, Volkswagen misant toujours sur de l’évolution que de la révolution.

Lire aussi : Retour sur l’histoire de la Golf

L’habitacle se laisse voir également avec ces fuites confirmant que le gros changement se fera au sein de l’habitacle avec deux écrans juxtaposés et un un univers intérieur axé sur le digital et la connectivité. Pour les revêtements et couleurs vives définissent le look du nouveau modèle compact annoncés par Volkswagen, il faudra attendre de voir d’autres finitions que celle ayant fuitée… au pire le 24 octobre, jour de sa présentation à moins que d’autres fuites n’apportent plus de détails.

La nouvelle génération de la Volkswagen Golf, qui devrait être proposée qu’en 5 portes et break (Variant) utilisera la plate-forme MQB mise à jour et devrait perdre en poids, dans les 70 kg avec l’utilisation de matériaux légers. Elle disposera également d’une hybridation légère en utilisant le moteur à combustion avec un alterno-démarreur 48 V à entrainement par courroie intégrée et une batterie 48 V. Elle embarquera également un nouveau diesel 1.5 en remplacement du 1.6 et sera aussi proposée en plug-in Hybrid GTE tandis que les rumeurs annoncent des puissances de 250ch et 350ch pour les Golf GTi et Golf R respectivement.