La nouvelle génération de la Skoda Octavia sera présentée le 11 novembre prochain mais une fuite sur un des configurateurs de la marque semble avoir levé le voile sur son design.

Coïncidant avec son 60ème anniversaire, la berline à succès Octavia va s’offrir une nouvelle génération lors d’un évènement prévu le 11 novembre à Prague apportant avec elle des nouveautés importantes aussi bien sur le plan technique que technologique.

Basée sur la plate-forme MQB du Groupe Volkswagen et tout en prenant du volume, la nouvelle génération de la Skoda Octavia se dotera des derniers codes stylistiques de la marque, mais faisant plus dans l’évolution que la révolution, avec l’abandon des feux double qui ont tellement fait jaser et l’adoption d’optiques proches de ceux de la Scala tout en s’offrant la technologie Full LED Matrix de la Superb restylée. De nouveaux feux sont au programme à l’arrière tout comme l’apparition du lettrage Skoda en place du Logo. De profil, on notera surtout cette ligne de caractère inférieure qui remonte, désormais, au niveau de la partie arrière.

Premiers croquis de la nouvelle Skoda Octavia

L’habitacle sera technologique avec une instrumentation digitale, d’un volant à deix branches mais aussi un écran tactile flottant bénéficiant du nouvel assistant digital “Okay Laura” inauguré par la Scala et le Kamiq. Cette nouvelle mouture de l’Octavia profitera également, selon le niveau de finition, des derniers systèmes d’assistance font également leur apparition, notamment le Correcteur Électronique de Trajectoire (Predictive Cruise Control) et l’Assistant de changement de voie Side Assist, qui fonctionne à une distance pouvant atteindre 70 mètres.

Sous le capot, l’Octavia suivra également la Superb en proposant parmi ses motorisations une offre hybride rechargeable.