BMW dévoile la troisième génération de son SUV Coupé X6, plus moderne et partageant ADN et détails techniques des X5 et X7.

Par rapport à la génération précédente, la nouvelle BMW X6 s’allonge de 26 mm (4 935 mm) et s’élargit de 15 mm (2 004 mm), un empattement qui s’accroît de 42 mm (2 975 mm) tout en étant plus abaissée de 6 mm (1 696 mm).

La proue est dominée par la généreuse double calandre BMW et son encadrement réalisé d’un seul tenant. Près des blocs optiques, les extrémités latérales de la calandre décrivent un angle caractéristique. Pour la première fois, la nouvelle BMW X6 peut être équipée en option de la double calandre BMW illuminée se déclenchant au verrouillage et au déverrouillage de la voiture. Le conducteur peut également l’activer manuellement à sa guise. La fonction d’illumination de la double calandre est également disponible pendant la conduite. La silhouette générale de ce SUV Coupé à la ligne de toit plongeante et lunette inclinée ne change pas pour accueillir une troisième génération qui s’approprie néanmoins le dernier langage de la marque, gros haricots à part (ouf, dirions-nous) pour s’offrir une calandre inspirée de la Serie 8 et formant des pointes sur chaque côté et des feux hérités du SUV X5. La partie arrière au hayon haut perché se caractérise par des feux fins et étirés pointant vers le logo.

Les finitions xLine et M Sport, qui se différencient de la dotation de série par des signatures stylistiques distinctives, seront également proposées dès le lancement de la nouvelle BMW X6. Fourni de série sur les deux modèles M, le système d’échappement M Sport est proposé en option pour les autres versions de la BMW X6 et est également inclus dans la finition M Sport.

L’habitacle de ne diffère pas pas trop du nouveau X5 avec notamment le système BMW Live Cockpit Navigation Pro qui comprend un écran haute résolution de 12,3 pouces pour le combiné d’instruments et l’écran de contrôle central. De nombreux équipements et fonctionnalités sont disponibles en option, tels que les sièges multifonctions avec fonction massage pour le conducteur et le passager avant, la climatisation automatique 4 zones, les porte-boissons chauffant et réfrigérant, les applications en verre “CraftedClarity”, le toit panoramique en verre « Sky Lounge », le Pack Parfums d’ambiance et le système audio Bowers & Wilkins Diamond+ 3D Surround.

Sous le capot, le X6 nouveau est proposé pour son lancement en quatre variantes de motorisation, deux moteurs essence et deux moteurs diesel. La BMW X6 xDrive40i embarque un bloc essence six cylindres en ligne délivrant 340 ch et la BMW X6 xDrive30d est équipée d’un moteur diesel six cylindres en ligne développant 265 ch. La BMW X6 M50i affiche une puissance de 530 ch issus de son V8 tandis que la BMW X6 M50d est équipée de dotée d’un moteur diesel six cylindres en ligne développant 400 ch. Chaque variante de la nouvelle BMW X6 est équipée d’une boîte de vitesses Steptronic huit rapports et de la dernière génération du système BMW xDrive.