Nissan modernise sa gamme de fourgons en repensant le NV300 et le NV400 avec des moteurs répondant à la norme Euro 6d-TEMP , des intérieurs totalement rénovés et des options technologiques intelligentes.

Le Nissan NV300 propose une nouvelle gamme étendue répondant aux besoins de confort et de flexibilité des clients professionnels. Le nouveau moteur 2.0L peut être associé sur certaines versions à une transmission à double embrayage DCT qui améliore le confort de conduite tout en optimisant la consommation de carburant. Trois niveaux de puissance sont désormais proposés: 120ch, 145ch et 170ch.

Le Nissan NV300 propose désormais une nouvelle finition haut de gamme Tekna avec un agrément et des prestations proches de celles d’un véhicule particulier. L’équipement de série comprend notamment la climatisation automatique, l’ouverture des portes et le démarrage mains libres, le volant cuir et les jantes alliages 17’’. Cette nouvelle finition est disponible sur les versions fourgons et cabine approfondie et peut être associée à la nouvelle transmission à double embrayage DCT.

Le grand fourgon NV400, qui arbore la nouvelle calandre Nissan, est équipé du même bloc 2,3 l. dCi que le pick-up Nissan Navara et décliné en puissance, le dCi 135ch associé à une boîte manuelle, le dCi 150 boîte manuelle ou robotisée et le dCi 180 boîte manuelle ou robotisée.

La cabine du Nissan NV400 a été entièrement repensée pour améliorer le confort du conducteur. On y trouve un nouveau design du tableau de bord et du volant pour une meilleure ergonomie, un intérieur plus fonctionnel avec plus de rangements grâce notamment à une boîte à gants de 10,5 litres et une tablette coulissante directement intégrée à la planche de bord et de nouvelles fonctionnalités comme la recharge sans fil et le dernier système d’info-divertissement avec écran tactile couleur.

Les conducteurs des utilitaires NV300 et NV400 bénéficient d’une nouvelle connectivité qui améliore polyvalence et confort, rendant les longs trajets plus faciles et plus agréables. Les deux fourgons sont désormais équipés d’Android Auto et Apple Carplay. La nouvelle interface de l’écran tactile 7’ ressemble à l’écran familier d’un smartphone et permet un accès rapide aux services de navigation et aux media.

En outre, le Nissan NV400 a été équipé de plusieurs dispositifs de sécurité inspirés de la vision Nissan Intelligent Mobility, notamment le Front Park Assist (aide au stationnement avant), le Blind Spot Warning (avertisseur d’angle mort), les Side Wind et Lane Departure Alert (systèmes de stabilisation en cas de vent latéral et prévention de franchissement de ligne). Il bénéficie aussi d’essuie-glaces et de feux automatiques, de l’aide au stationnement arrière, d’une caméra de recul et de l’aide au démarrage en côte. Pour une meilleure sécurité de la zone de chargement, les portes arrières et latérales sont équipées de serrures supplémentaires.