Le constructeur japonais Nissan a enregistré deux nouvelles dénominations, IMS et IMQ, prélude deux futurs véhicules haut-perchés de la marque.

Suivant la nomenclature de la dénomination IMx du concept de SUV électrique présenté lors du Salon de Tokyo 2017, l’enregistrement des ces deux noms laissent ainsi entrevoir l’arrivée d’une nouvelle gamme de crossover/SUV chez Nissan, une gamme qui devrait être totalement électrique, à moins que cela ne soit juste pour protéger la dénomination de futures études conceptuelles.

Pour rappel, le concept IMx offrait un aperçu du futur de la vision Nissan Intelligent Mobility concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits, et intégrés à la société. Quelques mois après le salon de Tokyo, Nissan avait également profiter de celui de Genève 2018 pour y dévoiler une nouvelle variante, l’IMx Kuro (Kuro voulant dire noir) et embarquant plusieurs améliorations notamment la technologie exclusive Brain-to-Vehicle (B2V) de Nissan qui déchiffre les signaux du cerveau afin d’accompagner la conduite et d’enrichir les systèmes autonomes et manuels du véhicule grâce au conducteur.