Nissan Motors a dévoilé le restylage de son grand SUV Patrol qui sera disponible, dans un premier temps, au Moyen-Orient avant de débarquer dans d’autres marchés de par le monde.

Le Moyen Orient étant considéré comme le premier marché du constructeur nippon notamment dans le segments des gros 4X4, c’est donc en toute logique que Nissan a opté pour cette région afin de dévoiler son Patrol 2020 qui débarque avec un restylage profond.

En effet, la face avant du Patrol adopte la calandre V-Motion de la marque, plus grosse et plus mastoc ceci dit, des feux LED en boomerang aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, un nouveau pare-chocs avant et un bouclier arrière redessiné. Au sein de l’habitacle, le Patrol adopte des matériaux plus luxueux et de nouveaux sièges en cuir matelassé à piqûres de diamant avec rembourrage supplémentaire ainsi qu’une nouvelle console accueillant deux écrans du nouveau système multimédia, compatible Apple CarPlay et Android Auto. La nouvelle Nissan Patrol se distingue également par sa vaste gamme de technologies de sécurité avancées. Outre les technologies Nissan Intelligent Mobility déjà disponibles, la nouvelle Patrol est équipée du freinage d’urgence intelligent avec détection des piétons et du système d’avertissement de collision avant intelligent. Le constructeur annonce par ailleurs des réductions significatives du bruit et des vibrations et une amélioration des systèmes de refroidissement et de distribution du débit d’air permettant un refroidissement plus rapide, loin d’être un luxe dans les climats chauds.

Sous le capot, le Nissan Patrol 2020 sera disponible avec des motorisations V6 de 4.0 litres de 275 chevaux et 394 Nm de couple et un V8 de 5.6 litres de 400 chevaux et 560 Nm de couple, les deux étant associés à une boîte automatique et au système All-Mode 4X4.