Le constructeur nippon Mitsubishi dévoile le second restylage de sa citadine Mirage (Space Star sur certains marchés).

C’est en Thaïlande, principale marché de la Mirage, que Mitsubishi a dévoilé ce nouveau restylage de sa petite citadine (en même temps que sa version tri-corps Attrage) qui en avait tellement besoin pour se redonner un second souffle d’une vie qui se fait de plus en plus longue, le modèle ayant été dévoilé en 2012 avant de profiter d’un premier restylage en 2015.

Un passage au bistouri qui offre à la Mirage un nouveau faciès en adoptant le langage des derniers modèles de la marque, le «Dynamic Shield», avec une nouvelle grille de calandre, de nouveaux feux LED et un bouclier revisité au moment ou ‘arrière note l’arrivée d’un nouveau pare-choc ainsi que de feux redessinés en forme de “L”. On notera également l’apparition de deux nouvelles teintes pour la carrosserie (White Diamond et Sand Yellow) ainsi que de nouvelles jantes 15” bi-ton.

Au sein de l’habitacle, la Mitsubishi Mirage dégage, selon les photos, une meilleure qualité perçue. De nouveaux sièges sont de la partie, combinant tissu et cuir synthétique, et rehaussés par des surpiqûres. Mitsubishi annonce que des matériaux plus doux font leur apparition. Enfin, l’écran tactile 7” compatible Apple CarPlay est également mis en avant.

Sous le capot pour le marché thaïlandais, la Mirage maintient le 1.2 de 78ch et 100 Nm de couple, moteur pouvant être associé soit à une boîte manuelle soit à une boîte CVT.