MINI fête ses 60 ans avec une édition spéciale

MINI fête son 60ème anniversaire en lançant une édition spéciale exclusive, sur MINI 3 et 5 portes, dont les éléments de design caractéristiques de la marque, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, évoquent l’agilité et l’esprit du modèle original.

Un classique qui ne cesse de se réinventer, profondément attaché à ses origines tout en étant créateur de tendances. C’est ainsi que se présente la MINI 60 Years Edition, l’aboutissement de six décennies ayant rendu populaires dans le monde entier les sensations de conduite typées « kart » et l’utilisation créative de l’espace dans l’habitacle. À l’occasion de cet anniversaire, la marque britannique présente une édition spéciale évoquant l’agilité et l’esprit inimitable de la Mini Classic. Les éléments de design et l’équipement de la MINI 60 Years Edition évoquent le passé sportif de la marque – une présence constante, même dans les trajets du quotidien. L’édition spéciale sera disponible à partir de mars 2019 sur les MINI 3 et 5 portes, en combinaison avec quatre motorisations, deux Essence et deux Diesel développant une puissance de 116 ch à 192 ch.

Arborant la teinte de carrosserie historique des voitures de course britanniques, la MINI 60 Years Edition en British Racing Green rappelle que le passé sportif de la marque a débuté très tôt et qu’il perdure encore aujourd’hui. Les teintes de carrosserie Midnight Black métallisé, Moonwalk Grey métallisé, Melting Silver métallisé et MINI Yours Lapisluxury Blue uni sont également disponibles. Toutes les teintes peuvent être combinées aux toits et coques de rétroviseurs extérieurs noirs ou blancs. A l’occasion de cet anniversaire, les bandes de capot intègrent une inscription « 60 Years » et les jantes en alliage léger de 17 pouces « 60 Years Spoke » bi-ton bénéficient d’un design inédit. L’inscription « 60 Years » apparaît aussi au niveau des ouïes latérales et sur les seuils de portes à l’avant. Elle habille également l’habitacle, sur les dossiers des sièges avant. L’ouverture de la porte du conducteur dévoile cette même inscription projetée au sol grâce à un faisceau à LED.