Pour l’anniversaire de son tout-terrain de légende, Mercedes ouvre le centre “G-Class Experience Center”à environ 15 kilomètres au sud de Graz, offrant aux acheteurs et aux fans de Classe G la possibilité de prendre le volant en conditions extrêmes.

Pour sa nouvelle décennie, la Classe G offre à ses inconditionnels un cadeau qui va leur faire plaisir : Le centre « G-Class Experience Center » ouvrira très bientôt officiellement sur le site de l’ancienne base aérienne Fliegerhorst Nittner, à Feldkirchen, à environ 15 kilomètres au sud de Graz. Il permettra aux clients du monde entier de tester les aptitudes de la Classe G, de développer leurs compétences de conduite, y compris en conditions extrêmes, et de découvrir par eux-mêmes, sensations comprises, ce que veut dire le label de qualité « Schöckl proved ». Le Schöckl – la montagne qui surplombe Graz – se dresse non loin de là. On y trouve une piste d’essais légendaire qui, avec ses 5,6 kilomètres de long, ses pentes de 60 % et ses dévers de 40 %, synthétise les cas les plus extrêmes où la Classe G doit faire ses preuves.

Sur les 100.000 m2 de terrain du nouveau centre « G-Class Experience Center », les conditions sont tout aussi difficiles. Après une zone de réception et de présentation, on trouve quatre modules d’essais : une première zone tout-terrain naturelle, une seconde artificielle, un « G-Rock » avec différents angles de rampe allant jusqu’à 100 % et, enfin, une zone « routière » sur les anciennes voies de circulation. Dans cette dernière zone, les conducteurs peuvent tester leurs limites, y compris lors de freinages extrêmes et de parcours en slalom.