La nouvelle Mercedes-Benz CLA, qui s’offrira sa première mondiale le 8 janvier prochain lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas, dévoile via une vidéo son “éclairage intelligent”.

Longtemps salon des technologies, le CES de Las Vegas accueille également des premières mondiales concernant les véhicules et ça sera le cas pour la nouvelle Mercedes-Benz CLA qui disposera du système MBUX qui a connu de nombreuses améliorations en un an et sa présentation à ce même CES.

Une seconde génération de la CLA qui, bien que reprenant l’habitacle de la Classe A , nous montre une partie de son habitacle pour mettre en valeur une nouvelle technologie (utile ?), celle de l’éclairage intelligent qui se déclenche par des gestes.

La nouvelle CLA propose de nombreuses solutions intelligentes, de l’interface MBUX – qui analyse les gestes pour identifier les requêtes de commandes grâce à une certaine forme d’intelligence artificielle – à la réalité augmentée pour la navigation. Elle est également équipée de commandes vocales indirectes et d’un ENERGIZING COACH, qui propose des recommandations de fitness individuelles.

Lights on with a simple hand move. The Interior Assistant in the new CLA.

Publiée par Mercedes-Benz sur Mercredi 2 janvier 2019