Les Mercedes GLC et GLC Coupé restylées accueille un nouveau membre signée AMG, la version sportive intermédiaire 43 AMG forte d’une puissance de 390 ch issus du moteur biturbo V6 de 3,0 litres.

Après a voir dévoilé le restylage des GLC et GLC Coupé puis dans la foulée le les modèles très prisés GLC 63, c’est au tour de la version sportive intermédiaire de faire son entrée au sein de la gamme, animé par un moteur biturbo V6 3.0 Litres qui gagne 23 chevaux pour afficher une puissance de 390 canassons et un couple maxi de 520 Nm disponible entre 2 500 et 4 500 tr/min. Associé à la boîte de vitesses AMG SPEEDSHIFT TCT 9G , à la transmission intégrale AMG Performance 4MATIC privilégiant la partie arrière et à la régulation de l’agilité AMG DYNAMICS, il contribue à améliorer encore davantage les sensations de conduite et l’agilité. Un gain de puissance qui permet au SUV et au Coupé pour franchir la barre des 100 km/h départ arrêté en 4,9 secondes. La vitesse maxi est bridée électroniquement à 250 km/h.

La calandre spécifique AMG, le nouveau design des blocs optiques, la jupe avant expressive, les ailettes noir mat des entrées d’air dotées d’inserts décoratifs argent Shadow à l’effet visuel encore plus racé affiche un message clair : ces GLC sont originaires d’Affalterbach.

De côté, les habillages de bas de caisse abaissent visuellement le SUV et le Coupé et allongent la ligne. Les jantes alliage AMG aérodynamiques sautent également aux yeux, avec 19 pouces et monogramme AMG de série, auxquels s’ajoutent cinq autres modèles de jantes de 19 à 21 pouces disponibles en option.

L’arrière racé, avec sa large jupe arrière, son diffuseur et ses deux doubles sorties d’échappement rondes, inspire également une grande sportivité. Comme à l’avant, les blocs optiques LED redessinés offrent une signature incomparable.

La dernière version du système d’infodivertissement MBUX avec fonctions et affichages spécifiques AMG participe avec le nouveau concept de commande à la grande aptitude à l’utilisation quotidienne. Le SUV haute performance de taille moyenne est doté en série de sièges sport qui garantissent un meilleur maintien latéral pour le conducteur et le passager avant. Les garnitures en similicuir ARTICO/microfibre DINAMICA en noir sont rehaussés par des surpiqûres rouges. Des inserts décoratifs en aluminium à finition stries longitudinales accentuent les prétentions sportives.

Le GLC 43 4MATIC SUV et Coupé dispose d’un espace généreux pour les passagers et leurs bagages, d’un habitacle variable, d’un vaste équipement de sécurité et d’un confort longue distance exemplaire. Les nouvelles versions d’équipement cuir cranberry/noir et cuir gris magma/noir apportent des possibilités de personnalisation supplémentaires.

Le nouveau volant AMG de série en microfibre DINAMICA se distingue par un design dynamique, une ergonomie maximale et une commande intuitive. Il est doté d’un méplat dans sa partie intérieure et de perforations dans la zone de préhension. Les palettes de changement de rapport au volant galvanisées permettent de passer les rapports manuellement et contribuent à une conduite encore plus sportive. Avec les touches du volant AMG disponibles en option, certaines fonctions spécifiques axées sur la dynamique de marche peuvent être utilisées rapidement et de façon ciblée. Elles incluent un sélecteur rotatif avec visuel intégré sous la branche droite du volant et deux touches sur écran couleur positionnées l’une au-dessus de l’autre sous la branche gauche du volant. Grâce au positionnement ergonomique des touches du volant supplémentaires, qui se trouvent à portée de main du conducteur, celui-ci ne lâche pas le volant des mains – et la fonctionnalité de ces éléments est tellement intuitive qu’il ne quitte pas la route des yeux.