McLaren Automotive a dévoilé hier la toute dernière-née de sa famille grandissante de voitures : la nouvelle McLaren GT.

Positionnée aux côtés des véhicules existants des catégories McLaren Sports Series et Super Series, la McLaren GT est la quatrième voiture à paraître dans le cadre du Business Plan Track25 et sera la seule Grand Tourisme à partager son ADN avec la McLaren Speedtail Hyper-GT.

Comme son nom l’indique, Grand Touring, ce nouveau modèle se veut plus accueillant, plus cossue et plus accueillante que les ultimes productions de la marque britannique mais tout en restant une biplace qui affiche fièrement un design fidèle aux lignes de McLaren. La dotation n’est pas en reste, la GT se pare de siège chauffants recouverts de cuir Nappa, un système audio Bowers & Wilkins 12 haut-parleurs, une climatisation bi-zone….

Disposant d’un châssis monocoque en fibre de carbone MonoCell II-T, la GT pèse 1530 Kg à vide et embarque le V8 biturbo maison en position centrale-arrière qui développe 620ch et 630 Nm de couple, associé à une boîte à double embrayage à sept rapports, envoyant la puissance aux roues arrière. Une configuration qui permet à la McLaren GT d’afficher un 0 à 100 km/h en 3,2s, un 0 à 200 km/h en 9s et une vitesse de pointe de 326 km/h selon le communiqué du constructeur.