Le nouveau membre des modèles Sport Séries de McLaren voit le jour avec une 620R forte de 620 chevaux et 620 Nm de couple et limitée à 350 unités.

La nouvelle hypercar de McLaren est désormais une réalité avec la présentation de cette 620R développée à destination d’une clientèle à la recherche de prestations élevées, d’exclusivité tout en vivant des émotions pures sur les différents circuits du monde mais pas que, puisque ce modèle, qui garde une étroite relation avec la McLaren 570S GT4 et son châssis monocoque en carbone, est homologuée pour la route…donc pour le quotidien !

L’aérodynamisme est un des points clés de la 620R avec un aileron arrière en fibre de carbone aux angles agressifs qui, ajustable, peut ajouter jusqu’à 185 kg de poids aérodynamique et ce jusqu’à 250 km/h. Il faut également tenir compte de la configuration de la face avant qui ajoute jusqu’à 65kg. En parlant de kilos, la 62R pèse 1282 kg à sec… et dépouillée de ce qui n’a aucun lien avec les circuits, comme le GPS, la climatisation, le système audi, les tapis…. qui sont proposés en options et gratuitement mais qui engendreront plus de poids. Rstant au sein de l’habitacle, pas de photos malheureusement, pour dire que les sièges sont en carbone avec harnais 6 points.

Côté technique, la suspensions réglable, des disques carbone-céramique, pneus Pirelli P Zero Trofeo R semi-slick équipent cette 620R animée par un V8 3.8-litre twin-turbo de 620 chevaux et 620 Nm de couple associé à une boîte SSG7 et des performances lui offrant un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et une vitesse maximale de 322 km/h.