Le nouveau véhicule électrique à batterie que Mazda présentera en première mondiale lors de l’édition 2019 du Salon de l’Automobile de Tokyo a été conçu pour offrir à ses occupants un sentiment de “confort ouvert vers l’extérieur”.

Le premier véhicule électrique de Mazda est ainsi présenté par la maque japonaise et a comme objectif “de transformer le temps passé à bord du véhicule en une expérience offrant la possibilité aux occupants de se sentir pleinement sereins et confortables”.

Selon la marque, la configuration de l’espace intérieur procure une réelle sensation d’ouverture par le biais des espaces vides ménagés autour de la console centrale qui créent une véritable connexion entre le poste de conduite et les sièges passagers tout en précisant que les matériaux utilisés dans les diverses parties de l’habitacle ont été essentiellement sélectionnés sur des critères de confort et d’éco-responsabilité, contribuant ainsi à renforcer la sensation de bien-être à bord du véhicule. Profitant des toutes dernières évolutions en matière de design et de technologie, les clients ressentiront un profond sentiment d’osmose avec le véhicule dès le premier contact, termine Mazda sa communication.

Le constructeur profite de cette annonce pour mettre en ligne un vidéo-teaser qui met en avant les matériaux utilisés et certains détails tels que le levier de boîte de vitesse (eh oui, certains véhicules électriques, comme la Taycan, en disposent).