La marque au Trident annonce l’arrivée pour mai 2020 d’un nouveau modèle, portant pour le moment le nom de code MMXX, qui embarquera un moteur 100% Maserati.

Maserati dévoile à l’occasion de cette annonce une série de photos d’un mulet camouflé qui entame les essais routiers dans le cadre du développement d’un moteur en interne et ce après avoir longtemps puisé chez le cousin Ferrari avant que cela ne se termine.

Les véhicules expérimentaux sont dotés donc d’un nouveau groupe motopropulseur entièrement développé et construit à Maserati et signeront le début d’une nouvelle famille de moteurs destinés exclusivement sur les véhicules de la marque. Et si Maserati ne donne aucun détail techniques, différents sites italiens annoncent un moteur six cylindres, placé sur ce mulet en position centrale dont le refroidissement se fait à travers d’énormes entrées d’air à l’avant de la sportive.

Selon le plan de lancement que le Trident a dévoilé en aout dernier, cette nouvelle sportive sera également proposée, comme toutes les nouveautés à venir, en offre hybride ou totalement électrique.