Le tout nouveau SUV 100% électrique de Ford portera l’emblématique poney et le nom de Mustang Mach-E lorsqu’il sera dévoilé ce lundi 18 novembre aux USA.

Surnommé Mach1 (dénomination de l’un des plus emblématique Mustang des années 70) jusqu’à cette annonce, la nouvelle Mustang Mach-E (prononcer à l’anglaise) fera ses débuts lundi 18 novembre lors d’un événement à Los Angeles qui sera diffusé en direct et en vidéo à partir de 3 heures du matin (heure française) sur YouTube, Facebook et Twitter. L’acteur Idris Elba, ambassadeur du modèle, participera à la présentation du dernier né de la famille Mustang. Dès la fin de cette présentation – vers 3h30 – les réservations pour la Mustang Mach-E seront ouvertes.

Le Mach-E affichera clairement son appartenance à la Mustang, malgré une calandre pleine typique des véhicules électriques, à l’image des feux avant et surtout ceux, en trois parties, de l’arrière. La ligne de toit coupé accentue cette appartenance au point ou on serait devant une berline sportive haut-perché. Ce SUV 100% électrique s’annonce avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 600 km (normes WLTP).

“L’électrification représente l’avenir de l’automobile et notre Team Edison se consacre non seulement à la conception de nouveaux véhicules électriques, mais également à créer un écosystème complet autour de l’électrification pour améliorer l’expérience utilisateur”, a déclaré Darren Palmer, Directeur global du développement produit de la Team Edison, une nouvelle entité Ford dédiée au développement de véhicules électrifiés pour le marché mondial.