Ford Motor Company introduces the Mustang Mach-E SUV at Jet Center Los Angeles in Hawthorne, California on Sunday, Nov. 17, 2019. Launching in late 2020, Mustang Mach-E will be available in several variations, including an extended-range battery and rear-wheel drive option that has a targeted EPA-estimated range of at least 300 miles.

Pour la première fois depuis 55 ans, la famille Mustang s’agrandit, l’un des noms les plus emblématiques de l’automobile entrant de ce fait dans l’ère électrique avec la Mustang Mach-E (prononcer à l’anglaise).

Ce un nouveau SUV 100% électrique associant la silhouette et les lignes musclées de la sportive le plus vendu au monde, est immédiatement reconnaissable comme une Mustang, grâce à ses éléments distinctifs : son capot puissant et long, ses ailes arrière relevées, ses phares acérés et ses triples feux arrière. Équipé d’une batterie à autonomie étendue et dans sa version propulsion, la Mach-E dispose d’une autonomie estimée à 600 km (WLTP). Lors de son lancement à l’automne prochain, la Mustang Mach-E sera disponible avec deux tailles de batterie, Standard (batterie lithium-ion de 75,7 kWh) et en batterie à autonomie étendue (batterie de 98,8 kWh) , et il sera possible de choisir entre un modèle à propulsion (RWD) ou à transmission intégrale (eAWD), alimentées par des moteurs à aimants permanents dernière génération. Dans sa variante à transmission intégrale, la Mach-E affiche une puissance équivalente à 337 ch (248 kW) et 565 Nm. Ford proposera ultérieurement une version spéciale aux utilisateurs européens : la Mustang Mach-E GT vise une accélération de zéro à 100 km/h en moins de 5 secondes, pour une puissance estimée à 465 ch (342 kW) et un couple de 830 Nm.

La Mustang Mach-E propose trois modes de conduite uniques – “Engage” (Fun et Dynamique), “Whisper” (Silencieux et préservant l’autonomie) et “Unbridled” (Sportif) -, chacun offrant un mode de conduite différent. Ces modes intègrent également différents réglages, telle qu’une direction plus ou moins sportive, un éclairage ambiant adapté, des sonorités optimisées pour une expérience 100% électrique et des animations dédiées au niveau du tableau d’instrumentation en fonction du mode de conduite. En plus, la Mustang Mach-E GT est équipée du système d’amortissement MagneRide, une suspension pilotée qui permet au véhicule de s’adapter à la route et aux modes de conduite.

La Mustang Mach-E inaugure la nouvelle génération du système multimédia SYNC connecté au Cloud, doté d’un écran tactile 15,5 pouces, de la reconnaissance vocale et d’une interface multitâches qui se contrôle comme une tablette. Cette nouvelle génération de SYNC s’appuie sur l’apprentissage des préférences du conducteur (Machine Learning) afin de lui suggérer des solutions personnalisées et améliorer son expérience à bord. SYNC agit comme un assistant personnel évolutif et il proposera des mises à jour sécurisées à distance. SYNC nouvelle génération introduit également la compatibilité sans fil avec Apple CarPlay, Android Auto et AppLink pour smartphones et autres appareils mobiles. Interprétant de manière moderne la double casquette caractéristique du tableau de bord de la Mustang, l’intérieur de la Mach-E se veut moderne, épuré et innovant. Le système audio premium B&O intègre des haut-parleurs sur toute la largeur à l’avant, flottant au-dessus des ouïes d’aération telle une barre de son. Un espace de rangement supplémentaire est libéré entre les sièges pour y disposer un sac à main.

Sous son capot et en l’absence de moteur thermique, la Mach-E dispose d’un espace de rangement à l’avant résistant à l’eau et pouvant être facilement nettoyée grâce à son bouchon de vidange. Doté d’une capacité de stockage de 100 litres, le coffre avant est suffisamment grand pour pouvoir ranger confortablement l’équivalent d’un bagage cabine. Et comme il est nettoyable, c’est un espace pratique pour ranger des vêtements de sport mouillés ou boueux, des chaussures de randonnée ou des accessoires de plage. Le coffre arrière mesure 402 litres et une fois la banquette arrière rabattue, la Mustang Mach-E dispose de 1 420 litres de volume utile.