Arnold Paluch, Opel Automobile GmbH

Chaque année, J.D. Power réalise une enquête pour connaitre la satisfaction des clients au sujet de leur voiture et c’est l’Opel Insignia qui remporte la victoire au sein du segment des berlines familiales.

L’enquête 2019 de J.D. Power est basée sur 12.854 réponses reçues en ligne entre novembre 2018 et janvier 2019. Les questions du sondage portent sur la qualité et la fiabilité, l’attractivité et les coûts d’exploitation. Toutes les notes sont compilées dans un classement qui est remporté par la marque ou le modèle cité ayant le plus petit nombre de défauts.

S’il est apprécié de ses clients, le haut de gamme Opel est également très prisé par les spécialistes du monde de l’automobile. Le magazine spécialisé allemand Auto Test a décerné à l’Insignia Grand Sport le prix 2019 « Auto Test » en considérant qu’elle présente le meilleur rapport qualité-prix dans son segment de marché. L’an dernier, c’est l’Insignia Grand Sport qui l’avait emporté dans la même catégorie. Cet excellent résultat est complété par la seconde place remportée dans sa catégorie par l’Insignia Sports Tourer.

C’est Arnold Pauluch, Directeur Qualité Opel, qui s’est vu remettre les trophées des voitures gagnantes lors de la remise des prix qui s’est déroulée à Francfort (Allemagne). Depuis 2008, les gagnantes du prix « Autotest » sont annoncées en même temps que les résultats de l’étude de satisfaction client J.D. Power.

« La qualité et la durabilité sont les principaux arguments de nos voitures », a déclaré Arnold Pauluch. « Nous nous sommes fixés des standards élevés dans ce domaine et nous sommes heureux que cela soit reconnu par les clients. Nous travaillons beaucoup également à démocratiser le plus largement possible l’innovation. Nous sommes fiers que l’Insignia Grand Sport ait pu remporter le trophée du rapport qualité-prix dans la catégorie des familiales où la compétition est rude. »