L’Opel Insignia en version transmission intégrale à vecteur de couple vient d’être élue « All-Wheel Drive Car of the Year 2019 » par les lecteurs de Auto Bild Allrad dans la catégorie des voitures dont le prix n’excède pas 40 000 €.

Avec cette consécration, L’Insignia devient ainsi le digne successeur du très apprécié SUV Opel Mokka, qui a été élu deux fois de suite meilleur 4×4 de l’année.

« Je tiens à remercier les lecteurs bien informés de Auto Bild Allrad pour leur vote », a déclaré Christina Herzog, responsable Marketing d’Opel Allemagne lors de la remise des prix à Berlin. « La conduite de notre Opel Insignia se montre très stimulante, et la voiture est également très sûre, surtout avec son système sophistiqué de quatre roues motrices. Cette récompense très recherchée montre que lecteurs et clients sont à l’unisson. »

L’Opel Insignia – dont les ventes se montent à plus de 1 million d’unités – se décline dans une gamme très variée de modèles adaptés aussi bien aux besoins des familles qu’à ceux des entreprises et leurs salariés. L’actuelle génération de l’Insignia se compose des Grand Sport, Sports Tourer, Country Tourer et d’un haut-de-gamme à vocation particulièrement sportive, l’Insignia GSi . Le châssis sport de l’Insignia GSi donne l’impression que la voiture est soudée à la route. Cette qualité doit beaucoup au montage du système de transmission intégrale à vecteur de couple. Dans ce système de haute technologie, le classique différentiel de l’essieu arrière est remplacé par deux embrayages. Il est ainsi possible d’envoyer plus de couple individuellement sur chaque roue arrière en quelques fractions de seconde, pour encore mieux s’adapter aux situations de conduite rencontrées.

Le « All-Wheel Drive Car of the Year » est un concours organisé par Auto Bild qui propose à ses lecteurs d’élire les meilleures voitures en fonction de dix catégories de voitures et de prix. Auparavant, des spécialistes ont élaboré une sélection de modèles éligibles, proposée ensuite aux suffrages des lecteurs. Ceux-ci disposent d’une voix pour chaque catégorie, qu’ils donnent sur www.autobild.de. Le vainqueur de chaque catégorie est déterminé par les votes des lecteurs.