Quelques jours après la présentation de la version tout électrique, Opel dévoile aujourd’hui les motorisations thermiques classiques de la sixième génération de sa Corsa.

Après la version électrique e-Corsa, le tour est venu pour Opel de lever le voile sur les motorisations thermiques de la sixième génération de sa citadine qui va débuter sa commercialisation avec des moteurs essence et diesel dont les puissances s’échelonnent de 75 ch à 130 ch. D’origine PSA, le 1.2 est décliné en trois puissances, 75ch (BVM5), 100ch (BVM6 ou BVA8 QuickShift) et 130ch (BVA8 QuickShift) tandis que le 1.5 diesel offre une puissance de 100ch et est associé soit à une boîte manuelle à six rapport soit à la BVA8 QuickShift.

Dans la nouvelle Corsa, Opel propose des technologies et des aides à la conduite que l’on ne rencontre habituellement que dans les catégories supérieures. Le véritable événement est l’arrivée pour la première fois sur le segment des citadines des phares matriciels adaptatifs anti-éblouissement IntelliLux LED, dont Opel est un ardent promoteur. Côté infotainement, la Corsa embarque la nouvelle gamme de systèmes d’infodivertissement comprenant le Multimedia Radio, le Multimedia Navi avec écran tactile couleur de 7,0 pouces et au sommet de la gamme, le Multimedia Navi Pro avec écran tactile couleur de 10,0 pouces.