Le nouveau Range Rover Evoque a été élu Meilleur SUV/Crossover 2019 par le jury du Women’s World Car of the Year (WWCOTY), parmi 21 voitures sélectionnées par 41 juges représentant 32 nationalités, et divisées en sept catégories.

Le prix reçu par l’Evoque a été remis par Shereen Shabnam, membre du jury du WWCOTY (Mondial Féminin de la Voiture de l’Année), au Salon International de l’Automobile de Dubaï.

“C’est un honneur pour l’Evoque d’être distingué par le jury du WWCOTY. Avec ses proportions compactes, ce véhicule à forte personnalité combine le raffinement à un caractère ludique, constituant cette puissante réponse émotionnelle que les clients adorent”, a déclaré Gerry McGovern, Land Rover Chief Creative Officer.

À ce jour, 224 distinctions internationales ont déjà reconnu le nouvel Evoque comme la synthèse d’un design original, immédiatement identifiable, et de l’incomparable héritage Land Rover en matière de technologie de pointe. Conçu, élaboré et produit en Grande Bretagne, disponible dans 127 pays, il répond aux besoins de la clientèle actuelle.

En avril, l’Evoque est devenu le premier SUV compact premium homologué selon les nouvelles et exigeantes normes d’émissions d’oxyde d’azote (NOx), Real Driving Emissions stage 2 (RDE2), en avance sur leur application légale aux nouveaux modèles, en janvier 2020. Le nouvel Evoque s’est également vu attribuer la note maximum, cinq étoiles, aux tests de sécurité Euro-NCAP, confirmant sa position comme l’un des SUV compacts les plus raffinés, les plus efficaces et les mieux conçus du marché.


Jaguar Land Rover a particulièrement brillé, ces dernières années au palmarès du WWCOTY. La Jaguar F-Pace a remporté le Supreme Award, le Prix d’Excellence, lors de l’édition 2016, Fiona Pargeter a reçu le titre de Femme de Grand Mérite en 2018, la Jaguar E-PACE et la Jaguar I-PACE figuraient l’an dernier parmi les trois derniers modèles retenus pour le Prix d’Excellence.