Lexus élargit la gamme de son exclusif coupé porte-drapeau, le LC, en confirmant aujourd’hui la production dans un avenir proche d’une version décapotable.

Le public du Festival de vitesse de Goodwood au Royaume-Uni peut cette année assister aux débuts mondiaux et en action du prototype du LC cabriolet lors de la célèbre course de côte (4 au 7 juillet). Le nouveau modèle prendra le départ aux côtés de certaines des nouvelles voitures les plus exclusives et les plus prestigieuses au monde lors de cet événement devenu la vitrine mondiale des plus belles voitures de sport contemporaines et de collection.

Le futur coupé cabriolet sportif va venir étoffer l’offre lifestyle de Lexus en élargissant la gamme du LC et en apportant ainsi la touche finale aux modèles porte-drapeau de la marque.

L’arrivée éventuelle dans la gamme d’un cabriolet avait été évoquée dès janvier lors du Salon de Détroit (NAIAS) où Lexus avait révélé le concept LC cabriolet. L’objectif stylistique du concept était d’exprimer la ‘Beauté ultime’. Les experts du secteur automobile comme le public lui ont réservé un accueil enthousiaste. À l’instar du LC, le concept a été distingué à ses débuts par le prestigieux EyesOn Design Award.

Allongé, bas et effilé, le LC cabriolet reprend les proportions du coupé tout en affirmant une identité distincte qui lui est propre. La largeur des jantes et les porte-à-faux courts en disent long sur ses performances et sur l’expérience de conduite. Le modèle prototype apparaît à Goodwood en tenue de camouflage pour garder le suspense à propos des détails stylistiques et des caractéristiques dynamiques de la version de série.

Le coureur professionnel Nick Cassidy pilotera le prototype du LC cabriolet dans la côte du Festival de vitesse de Goodwood. Nick fait actuellement partie de l’écurie LEXUS TEAM KeePer TOM’S engagée en catégorie GT500 du championnat Super GT au Japon. Après ses débuts à Goodwood, le prototype du LC cabriolet se rendra à d’autres événements pour compléter le retour d’informations nécessaire aux ingénieurs.

À propos de l’émotion ressentie à cette occasion, le vice-président exécutif de Lexus International, Koji Sato a déclaré : « Le Festival de vitesse de Goodwood fête la culture et l’histoire automobiles en accueillant les voitures et les pilotes les plus illustres. Lexus vit sa participation au Festival comme un honneur et je n’aurais pu avoir de plus grande joie que celle de dévoiler ici ce prototype du LC cabriolet, sur les lieux mêmes où le coupé LC avait fait ses débuts en 2016. »

Les caractéristiques techniques précises et la date de commercialisation du LC cabriolet seront révélés à une date ultérieure.