Volvo S60 et V60 obtiennent 5 étoiles aux tests EuroNCAP 2018

La nouvelle berline S60 et le nouveau break V60 se voient décerner la note maximale de 5 étoiles aux tests EuroNCAP 2018 d’évaluation de la sécurité confortant la réputation de Volvo Cars comme constructeur dont les véhicules comptent parmi les plus sûrs sur les routes.

De la berline compacte V40 au grand SUV XC90, tous les modèles Volvo soumis au banc d’essais actuellement sur le marché offrent des systèmes de sécurité gratifiés de 5 étoiles.

Le protocole de tests Euro NCAP 2018 n’a jamais été aussi exigeant, soumettant les technologies, notamment la détection des cyclistes avec freinage automatique et l’assistance au maintien sur la voie, à de nouveaux scénarios. Le V60 et la S60 comptent parmi les véhicules les plus sûrs selon le nouveau protocole.

« Ce résultat prouve que Volvo Cars reste un leader de l’industrie dans la sécurité automobile, repoussant constamment les limites de l’innovation technologique », affirme Malin Ekholm, Vice-présidente du Centre de sécurité de Volvo Cars. « Quelle que soit votre Volvo, vous aurez la certitude que vous et vos proches voyagez dans l’une des voitures les plus sûres du marché ».

La S60 et le V60 se dotent de la plate-forme SPA (Scalable Product Architecture) de Volvo et des mêmes technologies de sécurité que le SUV de taille intermédiaire XC60 et les modèles prestigieux de la gamme 90.

City Safety, l’écosystème de sécurité active avec freinage automatique de Volvo Cars, est de série sur toutes les Volvo. En première mondiale sur la S60 et le V60, City Safety déclenche désormais le freinage automatique pour atténuer les collisions frontales. C’est le seul système de sécurité sur le marché à reconnaître les piétons, les cyclistes et les grands animaux.