Toyota annonce un ambitieux plan de croissance pour son activité véhicules utilitaires légers (LCV), appuyé par une gamme forte et étendue ainsi qu’une nouvelle marque : Toyota Professional.

En collaboration avec le Groupe PSA, Toyota proposera des versions électriques à batterie du PROACE et du PROACE CITY. Ces modèles seront présentés en 2020 et en 2021, respectivement, et permettront à Toyota de satisfaire les nouvelles attentes des clients de ce segment.

La nouvelle offensive produit de Toyota constitue l’occasion idéale de lancer une stratégie de marque pour les LCV : Toyota Professional. Cette initiative permettra d’accorder une attention plus soutenue aux véhicules utilitaires légers sur l’ensemble de ce réseau. En outre, Toyota lancera une nouvelle stratégie de réseau pour les LCV afin d’offrir aux clients de ce segment une expérience spécialisée. Dans cette optique, certains pôles d’activité existants seront transformés en pôles dédiés aux LCV dotés d’un personnel spécialisé.

« L’extension et l’électrification de la gamme de produits utilitaires légers de Toyota Motor Europe seront appuyées par une nouvelle marque : Toyota Professional. Celle-ci souligne l’engagement de Toyota envers ses clients du segment des véhicules utilitaires légers, toujours plus nombreux, notamment par le biais d’un réseau dédié visant à garantir la satisfaction de tous ».  Matt Harrison, TME vice-président exécutif