La nouvelle Toyota Corolla et le nouveau Toyota RAV4 obtiennent la notation maximale de 5 étoiles aux essais de sécurité Euro NCAP, dont le protocole a été renforcé en 2019.

Lancés en début d’année, les Toyota Corolla et RAV4 ont obtenu la notation maximale de 5 étoiles sur la dernière session des essais de sécurité Euro NCAP, dont le protocole a été renforcé en 2019.

Ces résultats reflètent la robustesse intrinsèque des carrosseries et des plateformes basées sur la nouvelle architecture globale TNGA (Toyota New Global Architecture), qui tire parti de renforts stratégiques et utilise des aciers ultrarésistants pour absorber les forces du choc et les disperser à distance de l’habitacle.

Fidèle à son engagement à démocratiser les équipements de sécurité les plus perfectionnés, Toyota installe la seconde génération du pack Toyota Safety Sense de série sur toutes les Corolla et tous les RAV4. Elle comprend le système de sécurité précollision (PCS) avec reconnaissance des piétons et cyclistes, le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), l’alerte de franchissement de ligne avec correction de trajectoire (LDA), la gestion automatique des feux de route (AHB) et la lecture de panneaux de signalisation (RSA).

Le PCS a obtenu le score maximal sur les Corolla et RAV4 lors des essais à vitesse modérée (circulation en ville), en évitant la collision à toutes les allures du test. Le Toyota Safety Sense s’est aussi montré performant à vitesse élevée (circulation sur autoroute). À l’approche d’une voiture plus lente, il a su éviter le choc à toutes les allures du test. Et à l’approche d’une voiture arrêtée ou en train de ralentir, il a évité la collision dans la majorité des cas et l’a atténuée dans les autres.

La fonction de reconnaissance des piétons et cyclistes s’est aussi avérée très efficace puisqu’elle a permis d’éviter la collision avec les cibles de ces usagers vulnérables dans tous les scénarios, de jour comme de nuit.