Les modèles Scala et Kamiq sont les premiers modèles Skoda à offrir une prise en charge sans fil d’Apple CarPlay et courant 2020 d’Android Auto.

La Scala et le Kamiq permettent désormais aux conducteurs de dupliquer leur smartphone sur l’écran central de leur véhicule à l’aide de la technologie sans fil. Ce sont les premiers modèles de la famille Skoda à proposer la nouvelle technologie Wireless SmartLink, qui permet une utilisation encore plus facile et pratique d’Apple CarPlay ou, bientôt, d’Android Auto. Associé à la fonction de charge par induction de la Phone Box et à la connexion sans fil reliée à l’antenne du véhicule, il permet l’utilisation d’un smartphone en voiture sans fil.

Jusqu’à présent, les conducteurs Skoda devaient connecter leur téléphone portable à leur véhicule via un câble USB pour pouvoir utiliser la technologie SmartLink. Les applications pour smartphone sélectionnées s’affichent ensuite sur l’écran du système d’infodivertissement et peuvent être contrôlées pendant la conduite. Cependant, la nouvelle technologie SmartLink sans fil pour la Scala et le Kamiq rend désormais l’intégration et l’utilisation du smartphone encore plus simples et pratiques.

Lors de la première utilisation de leur smartphone dans le véhicule, les conducteurs doivent établir une connexion au système d’infodivertissement via Bluetooth. Suite à cette étape, le téléphone se connectera toujours automatiquement via Wireless SmartLink dès que le conducteur entrera dans le véhicule, à condition que la fonction Bluetooth soit activée. Le smartphone est couplé via Bluetooth; les données sont transmises sur l’écran central via Wi-Fi. Si le smartphone est placé dans la PhoneBox dès l’entrée dans le véhicule, il se connecte au système d’infotainment ainsi qu’à l’antenne du véhicule pour assurer une réception optimale et se recharge par induction.