L'Audi S5 se dote du moteur TDI

Pour la toute première fois, l’Audi S5 est équipée d’un moteur diesel V6 équipé d’un compresseur électrique, qui apporte plus de vigueur aux bas régimes et efface le temps de latence du turbo.

Le moteur 3.0 TDI des modèles S5 est la version la plus puissante de la gamme de moteurs Audi V6 diesel. Il affiche une puissance de 347 ch et le couple de 700 Nm est disponible entre 2 500 et 3 100 tr/min. Malgré des performances significativement meilleures, les nouveaux modèles S consomment en moyenne 19% de carburant en moins que leurs devancières à moteur essence, tout en produisant beaucoup plus de couple. Le moteur diesel six cylindres permet à la S5 Coupé de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, contre 4,9 secondes pour la S5 Sportback. La vitesse maximale limitée électroniquement est de 250 km/h.

Le moteur des modèles S TDI est doté du compresseur électrique et de la technologie hybride légère d’Audi (MHEV), il est actionné lorsque le conducteur a besoin de puissance, permettant au conducteur de bénéficier instantanément de toute la puissance du 3.0 TDI même à basse vitesse. Les deux variantes de la S5, Coupé et Sportback, dispose de la boîte tiptronic à 8 rapports et d’une transmission intégrale quattro, avec une distribution du couple en temps normal de 40/60.