Les prototypes des prochains modèles BMW i 100 % électrique font actuellement l’objet de tests complets au centre d’essais hivernaux à Arjeplog pour un programme de développement intense en vue de leur commercialisation en 2020 et 2021.

BMW prépare l’arrivée de la prochaine génération de modèles 100% électriques et trois d’entre-eux se trouvent actuellement confrontés aux rudes conditions climatiques du cercle polaire arctique pour passer un des tests les plus importants du process de développement.

Et si BMW avait déjà donné un aperçu des tests de la iNext sous ces mêmes latitudes, c’est désormais avec la BMW i4 et la BMW iX3 que le constructeur bavarois revient sur ses tests. Une BMW iX3 qui débarquera sur les marchés l’année prochaine embarquant la cinquième génération de la technologie eDrive pour une autonomie annoncée de 400 km. Pour la petite histoire, le iX3 est le premier modèle produit par le joint-venture BMW Brilliance Automotive à Shenyang, en Chine.

Attendue pour 2021, comme le iNext, la i4 sera produite à Munich et s’annonce avec une autonomie plus importante, BMW avançant 600 km, et embarquera également la cinquième génération de la technologie eDrive.

Enfin, la iNext marquera un tournant de la marque à l’Hélice avec les dernières innovations en termes de design, d’électrification, de conduite autonome (niveau 3), de connectivité et de services (D+ACES) et une autonomie dépassant les 600 km.