Le Quadrifoglio, symbole prestigieux chez Alfa Romeo, porte une fois encore bonheur à la marque en se voyant attribuer les titres de ”Voiture de l’année 2019” par la revue britannique What Car ?

Le Jury d’experts issus de la rédaction de What Car? a en effet accordé ce titre à la Giulia Quadrifoglio dans la catégorie ”Performance Car of the Year”, faisant ainsi suite à la récompense obtenue l’an dernier en catégorie ”Sports Car”. Le Stelvio Quadrifoglio remporte quant à lui la couronne dans la catégorie des SUV sportifs de plus de 60 000 £.

Steve Huntingford, directeur de What Car?, a déclaré : “On dit souvent qu’il est plus facile d’atteindre le sommet que de s’y maintenir. Il faut donc souligner que cette victoire remportée par la Giulia Quadrifoglio est encore plus méritoire que la première. Mais ce n’est pas surprenant car après-tout, on parle d’une berline confortable, spacieuse et bien équipée qui est bien plus amusante à conduire que nombre de ses rivales bien plus chères”.

Au sujet du Stelvio Quadrifoglio, Steve Huntingford a ajouté : “la version la plus performante du Stelvio est certes incroyablement rapide, mais elle se montre aussi légère et réactive à conduire grâce à sa direction ultra directe, sans pour autant rendre la voiture trop nerveuse. Si vous y ajoutez son remarquable niveau de contrôle et ses quatre roues motrices, le Stelvio Quadrifoglio amène son conducteur à toujours plus de performance”.

Lire aussi : Les secrets des qualités dynamiques de Alfa Romeo

Rappelons que ces deux Alfa Romeo Quadrifoglio disposent d’un moteur V6 Bi-turbo de 510 ch et 600 Nm de couple qui leur permet d’atteindre 307 km/h (Giulia) ou 283 km/h (Stelvio) et de parcourir de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et 3,8 secondes respectivement.

CP Alfa Romeo