Renault a dévoilé le restylage de son SUV Koleos qui s’offre à l’occasion de nouvelles motorisations et de nouvelles technologies à bord.

Après une avant-première lors du dernier Salon de Shanghai, le restylage du Renault Koleos débarque en Europe et dévoile sa mise-à-jour devant lui permettre de continuer à se battre dans le segment très concurrentiel des SUV.

Esthétiquement, les changements sont minimes et le Koleos se contente d’un calandre légèrement revue au relief plus marqué, d’une nouvelle ligne de chrome sur toute la longueur du bouclier jusqu’aux projecteurs antibrouillards soulignés de chrome et, en partie basse, un nouveau ski de protection plus imposant. La partie arrière de Nouveau Koleos a été retravaillée avec un ski de protection remontant plus haut sur le bouclier et un élément chromé transversal en cohérence avec la face avant alors que le troisième feu stop a été allongé. Enfi, de nouvelles jantes alliage diamantées 18 pouces grises « Taika » et 19 pouces noires « Kavea » et u ne nouvelle teinte de carrosserie « Rouge Millésime » sont également proposée au catalogue.

Le changement au sein de l’habitacle est tout aussi léger avec l’apparition de chrome satiné pour les inserts sur le volant et le levier de vitesses et les aérateurs ainsi que l’utilisation de matériaux moussés sur le tableau de bord et les garnitures de portières. Un nouveau toit en verre jusqu’aux places arrière et des sièges revus, coussin d’ajustement, ventilés, chauffants et massant pour ceux de l’avant et dossier de banquette arrière inclinable avec deux positions à l’arrière sont également annoncés par la marque.

Proposant déjà l’alerte de franchissement de ligne (LDW), l’avertisseur d’angle mort (BSW), la reconnaissance des panneaux de signalisation, les feux de route/ croisement automatiques (AHL), l’aide au stationnement à 360° et le parking mains-libres (Easy Park Assist), du régulateur de vitesse adaptatif (ACC) en série sur toutes les versions et de l’alerte de détection de fatigue (UTA), le Koleos restylé accueille le système de freinage actif d’urgence (AEBS City et Inter-Urban) intègrant une nouvelle fonction de détection des piétons en ville. Enfin, des feux Full LED (LED Pure Vision) sont disponibles selon le niveau de finition.

Pour la grosse nouveauté, il faudra voir dans les entrailles puisque le Koleos facelift s’offre deux nouvelles motorisations qui remplacent le 2.0 dCi 175 ch, à savoir le BlueDCI 150 ch et le BlueDCI 190 (uniquement en 4×4), tous deux associés à une boîte automatique X-Tronic à 7 rapports.