Après les versions Coupé et Cabriolet de la F-TYPE R-Dynamic, c’est au tour des XF Berline et XF Sportbrake de profiter de l’édition spéciale “Chequered Flag”.

Une sélection d’améliorations extérieures, y compris les écussons de prises d’air latérales exclusifs, distingue les modèles “Chequered Flag” du reste de la gamme. Parmi les autres éléments visuels de cette finition particulière, à noter le pare-chocs avant sport, le Black Pack, les bas de caisse couleur carrosserie, l’aileron et les jantes alliage Chalice 18 pouces en finition Gloss Black. A l’intérieur, les XF Berline et Sportbrake “Chequered Flag” sont dotées des écussons exclusifs sur les seuils de portes, une finition de tableau de bord en aluminium Dark Hex, un intérieur cuir issu de la version R-Sport et la possibilité de choisir les combinaisons de couleur Jet/Jet ou Jet/Red avec coutures contrastées.

Une sélection des équipements en option les plus populaires de la XF sont également de série sur l’édition limitée. Le système de Navigation InControl Touch Pro, via les fonctions d’InControl Connect Pro, contient une fonction Trafic en Temps Réel qui aide les conducteurs à éviter les embouteillages et profiter d’un trajet plus fluide, tout en leur permettant de partager cet itinéraire depuis un ordinateur ou une application mobile. Sont aussi incluses des fonctionnalités permettant de diffuser son heure d’arrivée estimée, d’afficher les disponibilités de places de parking et les prix du carburant. À cela s’ajoutent le tableau de bord virtuel (Interactive Driver Display) et un volant sport badgé “Chequered Flag”.

Un nouveau pack Smartphone comprenant les technologies Apple CarPlay et Android Auto est de série sur toute la gamme. Le système reprend l’ergonomie du smartphone de l’usager, lui permettant d’accéder à certaines de ses applications depuis l’écran tactile 10 pouces de la voiture.