Volkswagen dévoilera, son septième membre de la famille ID, l’ID. SPACE VIZZION à la veille de l’ouverture du Salon Los Angeles, le 19 novembre 2019.

Ce véhicule zéro émission est synonyme d’une nouvelle ère, d’un nouveau mode de pensée et d’une nouvelle mobilité. L’ID. SPACE VIZZION est un véhicule futuriste qui combine les caractéristiques aérodynamiques d’un Gran Turismo et l’habitabilité d’un SUV. Au niveau stylistique, l’ID. SPACE VIZZION suit l’ADN conceptuel de la famille ID. tout en affichant un tempérament totalement indépendant et précurseur. « Jusque-là, la famille ID. nous a permis de montrer ce qu’il est possible de faire avec les véhicules électriques dans chacune des catégories connues. Avec l’ID. SPACE VIZZION, nous avons créé un tout nouveau segment 100 % électrique », explique Klaus Bischoff, Directeur Design de Volkswagen.

Le concept ID. SPACE VIZZION est basé sur la plateforme Modulaire Électrique (MEB) de Volkswagen, qui exploite pleinement les possibilités techniques de l’électro-mobilité pour offrir une autonomie accrue, des performances de conduite dynamiques et un niveau de mise en réseau numérique encore jamais atteint.

En termes de design, la partie avant et le toit sont extrêmement précis, avec des ouvertures pour le flux d’air conçues pour optimiser l’aérodynamisme. Grâce à l’efficacité de la motorisation et à ses caractéristiques aérodynamiques impressionnantes, l’ID. SPACE VIZZION affiche une autonomie allant jusqu’à 590 km (WLTP) ou 300 miles (EPA). Dans l’habitacle, le concept-car dévoile un nouveau paradigme d’utilisation intuitive avec son cockpit entièrement digitalisé. Les matériaux sont tous basés sur des matières premières durables comme le nouvel AppleSkin™, un cuir artificiel contenant des résidus issus de la production de jus de pomme.

L’ID. SPACE VIZZION est un concept-car du futur, mais pas un rêve. La version de série sera lancée fin 2021 et sera disponible en différentes versions pour l’Amérique du Nord, l’Europe et la Chine.