Land Rover annonce le lancement d’une série spéciale sur le Range Rover Sport désormais équipée du nouveau moteur essence Ingenium 400 chevaux.

Disponible dans un premier temps sur la série spéciale HST, le nouveau moteur Ingenium 400 ch est annoncé “plus souple et mieux équilibré” que le précédent moteur essence V6. Avec 550 Nm de couple, il permet au Range Rover Sport de franchir le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 225 km/h. Le six cylindres profite de multiples améliorations technlogique et reçoit ainsi un compresseur électrique, dont le principal avantage est d’offrir une réactivité immédiate : il se montre capable de monter en 0,5 secondes jusqu’à 120.000 tr/mn, réagissant ainsi en direct aux mouvements de la pédale d’accélérateur. Cette technologie innovante élimine le temps de réponse traditionnel du turbo. La puissance et la respiration du moteur sont optimisées par le montage d’un turbocompresseur à double entrée et d’un système de levée de soupapes. La conception de ce six-cylindres a permis de gagner en performances et en sobriété tout en réduisant les émissions, annonce la marque anglaise.

A cette sophistication au service des performances s’ajoute une nouvelle architecture d’hybridation légère (MHEV). Ce système permet au nouveau moteur d’abaisser sa consommation, apportant plus de sobriété avec une consommation limitée à 9,3 l/100 km et des émissions de CO2 de 213 g/km. Il s’agit d’une nouvelle étape sur la voie de l’électrification que Land Rover s’est engagé à suivre, dans la lignée de sa volonté de proposer une option électrifiée sur tous les nouveaux modèles à partir de 2020.

Le nouveau bloc essence 400 ch du Range Rover Sport sera disponible sur la série spéciale HST. Cette dernière se distingue par une combinaison unique intérieure et extérieure, comme un marquage spécifique et des finitions en fibre de carbone sur le capot, la calandre, les prises d’air latérales et le hayon. Le client pourra choisir entre deux styles de jantes alliage et cinq couleurs extérieures – Santorini Black, Fuji White, Indus Silver, Firenze Red et Carpathian Grey. Le HST se distinguera aussi par la présence d’étriers de freins rouges. Une option gris anodisé restera disponible. A l’intérieur, les sièges avant Dynamic à réglages sur 16 directions disposent d’une nouvelle palette de coloris, tandis que volant et levier de vitesses gagnent un habillage en tissu suédine. Les palettes de changement de vitesse sont traitées en chrome satiné et un logo HST habille la face avant.. Sans oublier les capacités du Range Rover Sport en tout-terrain, qui profite du système Terrain Response 2 (en option).