Le constructeur français Peugeot à produit un exemplaire unique d’une 3008 destinée à démontrer le niveau des capacités off-road que peut offrir son SUV.

Pour les besoins de Top Gear, Peugeot a créé une version d’aventure unique de son best-seller 3008 afin de s’attaquer aux sentiers les plus boueux et aux forêts les plus profondes et démontrer que les capacités de son SUV peuvent aller bien plus loin de ce que propose la version standard.

Essai Peugeot 3008 : La nouvelle référence ? C’est bien parti pour !

Prenant base sur le 3008 BT-Line 1.6 PureTech, ce “One-off” se pare de différents éléments lui permettant de se mouvoir dans des conditions difficiles y compris dans des zones inondées. Jantes 17″ habillées de pneus Cooper AT3 off-road, soubassement renforcé par une plaque de protection avant, rampe LED pour un meilleur éclairage, porte-vélo et même une tente ARB Simpson entièrement escamotable dégagent cette impression recherchée de véritable baroudeur

Et même si ce modèle unique se contente toujours du “simple” Advanced Grip Control, système de motricité qui bénéficie d’un antipatinage optimisé avec cinq modes d’adhérence (Normal, Neige, Boue, Sable, ESP OFF) commandés par une molette située sur la console centrale, cela semble avoir été suffisamment performant selon David Peel, directeur général de Peugeot UK selon qui “ce modèle unique illustre la fonctionnalité et la capacité hors route de notre VUS le plus vendu. Avec des modifications relativement mineures, la 3008 s’est attaquée à des terrains difficiles, prouvant l’efficacité de sa technologie Advanced Grip Control et démontrant son véritable potentiel en extérieur. » … Les essais de Top Gear sur la partie nord du sentier emblématique de Ho Chi Minh au Vietnam le confirmeront…ou pas.