Cinquième modèle de la gamme compacte, le Nouveau CLA 35 4MATIC Shooting Brake, fort de ses 306 chevaux, se dévoile officiellement.

Le design marqué par un capot moteur à double bosselage, de larges passages de roues aux contours très marqués, une taille fin, et un arrière plus large met en évidence les gènes sportifs du véhicule. La calandre à lamelle double spécifique AMG et la jupe avant AMG Line avec ailettes sur les prises d’air, ainsi que le splitter avant et les inserts sur les lamelles sur les prises d’air extérieures chromées argentées sont des éléments marquants des modèles 35 et figurent donc aussi parmi les signes distinctifs du Shooting Brake. Vu de profil, le modèle séduit par ses jantes alliage 18 pouces à 5 doubles branches (19 pouces en option) optimisées en termes d’aérodynamisme et les protections de bas de caisse aux lignes aérodynamiques. Jusqu’au montant B, le contour des vitres sans cadre est identique à celui du coupé. Au-delà, la ligne de vitre est nettement plus haute, ce qui facilite l’accès à l’arrière du véhicule et permet un volume de chargement accru. La vue arrière se distingue par une jupe arrière avec diffuseur et quatre lamelles verticales, le déflecteur AMG dans le ton carrosserie sur le déflecteur de toit et les deux sorties d’échappement rondes à gauche et à droite. Les feux arrière étroits en deux parties et la plaque d’immatriculation intégrée dans le pare-chocs accentuent l’effet de largeur.

Des portes dépourvues de cadre donnent accès à un habitacle caractérisé par des sièges sport avec garniture en similicuir ARTICO et microfibre DINAMICA noirs avec double surpiqûre rouge, complétés par un insert décoratif central sur la planche de bord en microfibre DINAMICA noire avec baguette décorative rouge. La console centrale spécifique AMG affiche une finition noir brillant. De série, on y trouve un pavé tactile complété par des contacteurs pour la commande des fonctions ESP à 3 niveaux, du mode manuel de la boîte de vitesses et de l’amortissement réglable adaptatif RIDE CONTROL AMG (option). La console centrale peut être est agrémentée en option d’un cadre chromé argenté en liaison avec le Pack Cuir. L’atmosphère AMG sport caractéristique est soulignée par le pédalier sport en acier inoxydable brossé avec picots en caoutchouc, les tapis de sol noirs avec inscription AMG, le ciel de pavillon en tissu noir et les baguettes de seuil en acier inoxydable brossé avec inscription « AMG ».

Comme les AMG A35, AMG A35 Berline et AMG CLA35 , le CLA35 Shooting Brake suit le même chemin et s’offre un moteur turbo 4 cylindres en ligne de 2,0 litres qui déploie une puissance de 306 ch et un couple maxi de 400Nm. La puissance est répartie entre les quatre roues grâce à la transmission intégrale 4MATIC Performance AMG et par le biais d’une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports.