La nouvelle génération du Land Rover Defender fera sa première apparition au prochain salon de Frankfurt mais voilà qu’une erreur de Lego permet de s’en faire une idée.

Ce n’est guère nouveau de voir des fuites de modèles à venir signées par des fabricants de jouets, surtout ceux des voitures en miniature, et c’est encore le cas avec le nouveau Defender puisque Lego Technic a montré par erreur les lignes extérieurs de la nouvelle génération du légendaire 4×4.

Ce kit de Lego Technic n’est pas encore à la vente mais ses photos parcourent certains sites de fans de cette marque de cubes à assembler. Certes, les lignes ne sont pas exactement identiques, il est difficile pour les cubes de les reconstituer fidèlement, mais on peut voir les lignes rectilignes des prototypes en développement mais surtout apprécier la grosse calandre, optiques ronds à LED, les jantes à six branches, les larges passages de roues et une teinte bi-ton avec ce toit blanc contrastant avec le reste de la carrosserie.

Conçu et développé au Royaume-Uni, à Gaydon, qui abrite les infrastructures de design, d’ingénierie et d’essais de niveau mondial de Land Rover, le nouveau Defender sera néanmoins produit au sein de la nouvelle usine de la marque située en Slovaquie.