Le futur crossover Coupé de Volkswagen, basé sur la plate-forme MQB-A0 de la Polo, se laisse voir pour la première fois camouflé sur les routes brésiliennes.

Le futur crossover coupé de Volkswagen, dénommé “New Urban Coupé”, est conçu et développé au Brésil mais avec une projection à l’international pour les clients d’Amérique du Sud en particulier, mais aussi pour le monde entier. « Pour la première fois de notre histoire, nous allons proposer notre propre concept de véhicule sur le marché international et partager le design, la technologie et le savoir-faire brésiliens avec le monde entier », explique Pablo Di Si, Président de Volkswagen Latin America.

Annoncé via un teaser, le Volkswagen “New Urban Coupé”, une sorte de T-Cross coupé est déjà en développement sur les routes du Brésil, comme en témoigne cette photo dévoilée par Revistacarro, et devrait voir le jour vers la seconde moitié de 2020, début 2021 au plus tard. Une photo qui permet d’apprécier la silhouette coupé mais aussi que ce dernier adopte des feux arrière similaires à ceux du T-Cross mais offrant une garde au sol plus importante, en partie grâce aux jantes 17″ dont il est chaussé.

Basé sur la plate-forme MQB-A0 de la nouvelle Polo, ce crossover Coupé, que certains nomment T-Sport, héritera des caractéristiques techniques de la citadine de Wolfsburg et sera donc en 2 roues motrices et embarquant les TSI 1.0 de 115ch et 1.5 de 130ch ainsi que les 2.0 TDI Evo dans sa version de base de 115ch. La transmission sera, pour sa part, assurée par une BVM6 ou la DSG7.