Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, CUPRA démarre ses moteurs au Mexique en inaugurant le premier Flagship Store de son histoire et en lançant la CUPRA Ateca sur ce marché.

CUPRA a choisi la ville de Mexico pour ouvrir son premier Flagship Store CUPRA au monde. Un espace exclusif dédié à la marque dans lequel les amateurs d’automobile peuvent vivre une expérience unique. Dans le même temps, la nouvelle marque a ouvert six corners CUPRA au sein de son réseau de concessionnaires SEAT au Mexique.

Accompagné d’autres dirigeants et investisseurs, Wayne Griffiths, PDG de CUPRA, a officiellement inauguré le premier Flagship Store de la marque. “Le Mexique est un marché clé pour CUPRA, et l’inauguration du Flagship Store de CUPRA est une étape importante pour l’expansion de la marque. Nos modèles ont toujours été très bien reçus sur ce marché. En 2018, une SEAT Leon vendue sur trois était une CUPRA, le mix le plus élevé au monde”, a souligné M. Waynes Griffiths. Les pilotes CUPRA Mattias Ekström et Jordi Gené, ainsi que les ambassadeurs de la marque, Fernando Belasteguín et Pablo Lima qui participent cette semaine au Mexico Open 2019 World Padel Tour, ont également assisté à l’inauguration.

Un nouveau concept

Le Flagship Store de CUPRA a pignon sur rue avec une surface de 300 mètres carrés, et un design contemporain inspiré des valeurs de la marque, à savoir l’originalité, la sophistication et la performance. L’open-space offre une surface suffisante pour accueillir jusqu’à six véhicules et une équipe composée de quatre Experts CUPRA et d’un Directeur commercial.

Le premier Flagship Store de CUPRA est situé à Colonia Roma, l’un des quartiers les plus huppés de la ville de Mexico. Equipé d’une zone « d’expérience numérique » avec un écran de 85 pouces et des tablettes pour que les clients puissent configurer leur prochaine voiture, il dispose aussi d’un présentoir avec différents types de sellerie. Il propose également une zone dédiée au sport automobile dans laquelle la CUPRA TCR sera exposée, sans oublier une sélection de produits et accessoires dédiés à la compétition. Un  espace avec un accès direct à la rue est dédié à la livraison de voitures neuves et aux essais des modèles. Enfin, le Flagship Store CUPRA dispose également d’un corner SEAT avec un des modèles d’exposition du constructeur.

Son design contemporain sera associé à une technologie de pointe qui permettra aux visiteurs de découvrir les CUPRA Formentor et CUPRA Tavascan Concept en réalité virtuelle. Les clients peuvent de plus scanner un QR code pour accéder à toutes les informations sur la marque et sur le Flagship Store de CUPRA.

En plus de ce nouvel espace, CUPRA dispose actuellement de six corners CUPRA à travers le réseau de concessionnaires SEAT au Mexique. 13 experts CUPRA sont dédiés à fournir l’expérience de la marque aux clients mexicains dans les villes de Mexico, Puebla et Guadalajara.

CUPRA à plein gaz

Le constructeur automobile a commencé son voyage au Mexique avec le lancement de la CUPRA Ateca. Après avoir pris l’Europe d’assaut, le SUV de 300 ch a traversé l’océan pour parcourir les rues du Mexique. La campagne de précommandes qui a débuté en octobre dernier a été couronnée de succès, reflet de l’accueil exceptionnel réservé par les mexicains amateurs de voitures.

L’arrivée de l’entreprise au Mexique et l’inauguration de son premier Flagship Store CUPRA, coïncident avec les débuts de la CUPRA Formentor dans le pays. Les clients mexicains auront l’occasion de découvrir le premier véhicule hybride rechargeable développé par la marque, à côté de la CUPRA Ateca Limited Edition. Cette dernière est limitée à 1 999 exemplaires, dont 51 ont été attribués au Mexique. La commercialisation sera lancée en début d’année prochaine.