La nouvelle Toyota Corolla remporte le Trophée Argus en catégorie « berlines compactes », le jury soulignant en particulier sa technologie hybride.

L’élection annuelle du magazine L’argus récompense pour chaque catégorie le modèle qui offre le meilleur compromis entre coût d’usage et prestations. Les critères de sélection portent sur le prix d‘achat neuf, la valeur résiduelle, la consommation et les prestations d’usage (agrément de conduite, qualité de fabrication, design…) sur les modèles de nouvelle génération commercialisés en France durant l’année en cours.

« Nous sommes très fiers de recevoir ce Trophée alors que la nouvelle Corolla est en cours de lancement », a déclaré Ludovic Billiet, directeur Marketing de Toyota France (au centre sur la photo),. « Le retour de l’appellation Corolla s’accompagne d’une profonde refonte du design afin d’offrir plus de dynamisme dans le style, mais aussi à la conduite. Comme la plupart de nos modèles aujourd’hui, la Corolla est 100 % hybride et elle est même la première à offrir un choix de deux motorisations hybrides-électriques, afin de répondre à une demande pour des performances plus élevées, sans renoncer aux faibles consommations et émissions. »