Le Groupe PSA annonce la signature de trois partenariats et d’une collaboration riche en synergies avec d’importants acteurs du financement automobile en Inde.

Ces accords ont un double objectif, annonce le Groupe français, celui offrir des solutions de financement et de mobilité aux clients ainsi que des solutions de crédit sur mesure aux concessionnaires, souligne PSA, donneront un coup d’accélérateur à l’offensive de Citroën en 2020, parallèlement au lancement du SUV C5 Aircross, nouveau flagship de la marque.

Sur le terrain, cela se traduit par le lancement de « Citroën Finance » et « Citroën Lease », en collaboration avec Axis Bank ( troisième plus grande banque du secteur privé en Inde) pour offrir des solutions de financement des ventes aux clients et des solutions de crédit sur mesure aux concessionnaires du Groupe  et avec ALD Automotive (entreprise de renommée mondiale spécialisée dans la location longue durée et la gestion de flotte automobile) pour offrir des services complets de location aux clients finaux.

Afin d’élargir sa base clientèle et sa couverture de marché, le Groupe PSA prévoit de signer des accords-types de coopération avec d’autres acteurs majeurs du financement automobile en Inde. Un premier partenariat a été conclu avec Kotak Mahindra Prime Ltd (KMPL), une société de financement non bancaire de premier plan.

Grâce à ces partenariats, le Groupe sera à même de proposer des solutions de financement et de mobilité évolutives et innovantes aux clients de Citroën, ainsi que des solutions de crédit sur mesure à ses concessionnaires.