Ford dévoile la toute première image du Puma : un nouveau Crossover au design athlétique, offrant par ailleurs la meilleure modularité et capacité de chargement de sa catégorie, ainsi qu’une motorisation mild-hybrid 48V.

La dénomination PUMA revient cette année chez Ford (commercialisation fin 2019) mais pas en Coupé puisqu’il se mue en Crossover pour répondre aux besoins d’un segment des plus porteurs et rejoindre la gamme de SUV et Crossover Ford en Europe, en compagnie des modèles Fiesta Active, Focus Active, EcoSport, Kuga, Edge et le tout nouvel Explorer Plug-In Hybrid

La première image du Ford Puma révèle un design particulièrement racé avec des feux positionnés très haut à l’avant, des lignes athlétiques, séduisantes et aérodynamiques, combinées aux proportions d’un véritable SUV. Surélevé, le Puma se dote d’une position de conduite agréable et rassurante tout en offrant une capacité de chargement inégalée de 456 litres. Conçu pour répondre aux exigences des clients en matière de volume de bagages, la solution innovante de rangement de coffre du Puma propose un compartiment de rangement profond et polyvalent, capable de loger confortablement deux sacs de golf en position verticale, rapporte Ford.

Le nouveau Crossover Puma promet d’être particulièrement efficient, notamment avec sa motorisation électrifiée EcoBoost Hybrid de 155 ch, pour une consommation anticipée de 5,5l/100km et 124g/km de CO2 (WLTP). Cette technologie d’hybridation légère combine un alterno-démarreur (BISG) à un moteur EcoBoost 1.0l, afin de récupérer l’énergie durant les phases de freinage ou de décélération, pour charger une batterie lithium-ion 48V refroidie par air.