Le huitième centre mondial d’expérience Porsche (PEC), le plus grand du genre à ce jour, sera construit sur le circuit «Autodromo di Franciacorta» en Italie, annonce le constructeur allemand.

Il y a quelques semaines à peine, Porsche a inauguré son deuxième centre d’expérience en Allemagne à Hockenheim, le septième au monde donc avec d’autres qui se trouvent à Silverstone, à Atlanta, au Mans, à Los Angeles et à Shanghai, et le prochain centre verra le jour en 2021 dans le centre de l’Italie, pas très loin de la Suisse et disposant de bonnes liaisons avec les villes comme Milan, Brescia, Bergame et Verone.

Lire aussi : Notre stage de conduite chez “Porsche Sport Driving School”

À l’instar des mondes d’expérience de la marque existants, le PEC Franciacorta comprendra également diverses pistes et un centre clients. L’accent sera mis sur des programmes de conduite exigeants dans des conditions hautement professionnelles, précise la marque.

Prenant base sur la piste existante, le centre proposera un large choix de zones d’essais (aire à faible adhérence, simulateur hydraulique de dérapage et obstacles (kickplate), parcours tout-terrain, aire plane…)