L’Audi RS Q8, la version radicale du Q8, fuite sur la toile et laisse voir les attributs qui accompagneront son V8 4.0-Cylindres de 600 chevaux.

C’est auréolé du titre de “SUV le plus rapide sur le Nürburgring” que la version radical du Q8 fait ses débuts au Salon de Los Angeles pour dévoiler son design issu de la division Audi Sport.

Une Audi RS Q8 dont les attributs sportifs sautent aux yeux avec une calandre en nid d’abeilles peinte en noir et au contour en fibre de carbone (du moins visuellement), détail qu’on retrouve également à l’arrière du modèle et reliant les optiques. Une partie arrière qui se caractérise également par de grandes sorties d’échappement mais aussi par des bouches d’aération permettant l’évacuation de la chaleur des freins arrière.

L’habitacle reçoit quelques touches spécifiques telles que cette bande en fibre de carbone qui s’étend de part en part, des pédaliers en aluminium et un éclairage rouge.

Sous le capot, c’est donc le V8 4-cylindres de 600 chevaux et un couple de 800 Nm, associé à une boîte à 8 rapports lui permettant d’afficher le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. On devrait également retrouver une hybridation légère de 48 Volts.