Le design de la DBS GT Zagato a été dévoilé par Aston Martin à l’occasion du “Festival of Speed” de Goodwood par le biais de l’exposition d’une miniature du modèle en question.

Les miniatures, voilà un filon qui permet, de façon officielle et/ou officieuse, de découvrir le design des nouveautés avant l’heure comme ce fut la cas sur la nouvelle Clio, de la Ferrari LaFerrari et autre Bentley Bentayga avant de nous permettre de découvrir le lignes de la DBS GT Zagato d’Aston Martin.

Des images que le constructeur britannique à partagées sur twitter et révélant un modèle à échelle qui reprend les lignes que préfiguraient les sketchs dévoilés au mois de mars dernier. On en découvre même plus comme ces feux arrière formés par plusieurs blocs que cristal pour un résultat tridimensionnel très attractif.

Cette DBS GT Zagato est basée sur la récente DBS Superleggera et animée par le même V12 biturbo 5.2 de plus de 700 ch est une série limitée à 19 exemplaires et vendue uniquement en “paire” avec la DB4 GT Zagato “Continuation” , une reproduction de l’ancienne DBS4 GT mais dont l’ancien moteur six cylindres de 3,7 litres de cylindrée a été changé par un 4,7 litres de cylindrée de plus de 390ch associé à une boîte manuelle à 4 rapports et différentiel à glissement limitée.