Depuis 2016, Kilomètres Entreprise organise les Trophées des « Voitures Business de l’Année » récompensant les véhicules les plus adaptés aux entreprises et dont le trophée “Berline Business” est revenu cette année à la nouvelle Volkswagen Golf.

Le jury, composé de 12 journalistes-essayeurs, sélectionne les vainqueurs en fonction de différents critères : plaisir de conduite, performances, style, prix, coût total de détention, consommation de carburant, confort, fiscalité, et valeur résiduelle. Ils récompensent ainsi, au travers de 8 catégories, la meilleure voiture de son segment et ont plébiscité cette année la nouvelle Golf 8 dans la catégorie ‘Berline Business’.  

Depuis 45 ans, la Golf démocratise les nouvelles technologies. Les sept générations précédentes, vendues à plus de 35 millions d’exemplaires dans le monde, furent en effet de véritables pionnières et le reflet de leur époque. La 8ème génération est à la pointe du progrès.  Avec ses équipements, ses technologies et son design repensés, la voiture la plus populaire d’Europe entre dans une nouvelle ère, synonyme de propulsions électrifiées, d’éléments d’affichage et de commande connectés et numériques, de conduite assistée et de fonctions et services en ligne. La nouvelle Golf marquera son époque par la force d’innovation de cette voiture compacte à la pointe de la technologie.