2019-GIMS-Geneva

Lors de l’enquête BEST OF Mobility 2019, les sondés ont désigné le VISION iV, première Skoda à être basée sur la plate-forme modulaire (MEB) des véhicules électrique de Volkswagen Group, lauréat de la catégorie Concept Car.

Le concept 100 % électrique de Skoda, VISION iV, qui donne un aperçu de l’avenir de Skoda en matière d’électromobilité, a fait sa première apparition au printemps au Salon de l’automobile de Genève. Le premier véhicule du constructeur basé sur la plate-forme modulaire des véhicules électriques, baptisée MEB, de Volkswagen Group constitue le prochain pas du constructeur tchèque vers cette solution de mobilité. La Skoda VISION iV présente des lignes sportives et affirmées et un sens généreux de l’espace. Les deux moteurs électriques du concept développent une puissance de 306 ch (225 kW) qui, associées aux  quatre roues motrices, garantissant une expérience de conduite dynamique.

L’enquête BEST OF Mobility a été réalisé par HUSS-VERLAG en partenariat avec le cabinet de conseil international Deloitte et l’Association Allemande de l’Industrie Automobile. Pour chacune des 18 catégories, incluant, par exemple, l’énergie, les services mobiles et transports publics, les membres du think tank VISION mobility ont nommé 5 produits et/ou services. Les sondés ont ensuite eu la possibilité de choisir leur lauréat entre le 1er avril et le 31 juillet. La Skoda VISION iV  s’est imposé dans la catégorie Concept Car devant l’Opel GT X Experimental et la Seat Minimo.