Skoda Octavia RS 2020 Front

La version sportive au badge RS de la Skoda Octavia, prévue pour le Salon de Genève, fuite sur la toile et laisse voir ses attributs.

Présentée au mois de novembre dernier, la nouvelle génération de la Skoda Octavia verra son offre se renforcer avec l’arrivée de la variante sportive au badge RS qui se voit enrichie par une offre hybride portant la dénomination RS iV.

Une variante RS dont le design ne se cache plus avec la fuite de photos des deux carrosseries concernées, à savoir la Berline et le Combi, à l’esthétique plus agressive avec un pare-choc aux grandes prises d’air rehaussées par une application noire qu’on retrouve également sur la calandre, des feux Full LED de série avec un masque noire, des jantes spécifiques 183, des étriers de freins en rouge tandis que la partie arrière adopte un spoiler, un bouclier intégrant les sorties d’échappement surligné par un liserée rouge.

Pas de fuite de l’habitacle, mais il faut s’attendre à l’attirail habituelle de la gamme RS de Skoda avec des sièges en cuir, des touches de chrome et une digitalisation plus en adéquation avec l’approche sportive du modèle.

Sous le capot, on devrait retrouver une motorisation 2.0 TSi avec une puissance autour de 240 chevaux et une motorisation 2.0 TDi d’environ 200 canassons, la technologie mild-hybrid (hybridation légère) de 48 V étant également de la partie. Enfin, la version RS iV, embarquant la même mécanique que la prochaine Golf GTE, devrait afficher les 240 chevaux pour se positionner en haut de l’offre sportive de la nouvelle Skoda Octavia.