La huitième génération de la Golf dont la première sortie officielle aura lieu aura lieu cette automne se laisse surprendre une nouvelle fois par les photographes.

Déjà vu et revu quasiment sans aucun camouflage à plusieurs reprises, la nouvelle génération de la Volkswagen Golf se laisse de nouveau surprendre, cette fois-ci lors d’un tournage d’un spot mais sans aucun artifice cachant un design qui n’est, comme attendu, qu’une évolution de l’actuelle mouture avec une calandre affinée, un bouclier travaillé et des deux qui s’étirent un peu plus dans les ailes. La partie arrière, comme déjà découverte, se caractérise par des feux à la Tiguan reliés par une nervure qui passe au-dessus du logo.

La présentation intérieure va être revue en profondeur en adoptant une planche de bord horizontale avec un système multimédia positionné plus haut et orienté vers le conducteur tout en étant dans la continuité de l’instrumentation digitale, comme le confirmait le croquis dévoilé par la marque avec

La nouvelle génération de la Volkswagen Golf utilisera la plate-forme MQB mise à jour et devrait perdre en poids, dans les 70 kg selon les bruites de couloir, avec l’utilisation de matériaux légers. Elle disposera également d’une hybridation légère en utilisant le moteur à combustion avec un alterno-démarreur 48 V à entrainement par courroie intégrée et une batterie 48 V. Elle embarquera également un nouveau diesel 1.5 en remplacement du 1.6 et sera aussi proposée en plug-in Hybrid GTE tandis que les rumeurs annoncent des puissances de 250ch et 350ch pour les Golf GTi et Golf R respectivement.